13 octobre 2023

Retrouvez Kaori et son assurance-vie engagée Kaori.vie dans le dernier numéro du Nouvel Economiste

« Epargne solidaire, le “socialwashing” sous contrôle. Alors que les produits dits éthiques séduisent de plus en plus, leur impact- réel – est surveillé de près », titre l’hebdomadaire (n° 2189 du 13 octobre 2023).

Le dossier donne la parole aux grandes ONG de solidarité (CCFD-Terre Solidaire, Habitat et Humanisme…) et montre comment, avec des partenaires, elles ont mis au point des instruments financiers éthiques pour les soutenir. Et explique : « Récemment, le Secours catholique-Caritas France a lancé Kaori-Vie, une assurance vie responsable (voir encadré). “Nous avons lancé Kaori notamment en raison de la complexité de l’épargne éthique. Nous estimons que les épargnants doivent savoir quelles sont les retombées de leur épargne sur l’économie sociale et solidaire”, précise François Soulage, ex-président
du Secours catholique et président du comité d’éthique de Kaori. »

« Avec Kaori, le Secours catholique se lance dans l’assurance-vie »
« Le Secours Catholique-Caritas France a lancé en février 2022 Kaori, une association d’épargnants responsables, ainsi que Kaori-vie, un contrat d’assurance-vie responsable et engagé, accessible aux membres de l’association. Kaori est ouvert à tous les publics. » : un encadré détaille l’offre engagée Kaori.vie. « Kaori propose deux profils de risque (modéré ou dynamique) et trois thèmes : priorité Terre (environnement), priorité Humain et priorité Exemplarité (les meilleures pratiques ESG des entreprises). L’épargnant a le choix entre la gestion libre et la gestion pilotée. Kaori accorde une place prépondérante (65 %) aux critères extra-financiers – ce qui laisse 35 % pour la performance financière. »

Merci Sophie SEBIROT-NOSSOFF et Le Nouvel Economiste pour votre intérêt pour Kaori !

Décoration Kaori
Ça pourrait vous intéresser
21 juin 2024

Le Secours catholique plaide pour une finance responsable plus « sociale »

Lire la suite
20 juin 2024

Déjeuner de presse : Comment mieux intégrer la composante sociale de l’investissement ESG ?

Lire la suite
20 juin 2024

Kaori dans Le Débat RSE de SMART IMPACT

Lire la suite