Le Conseil d'administration

UN CONSEIL D’ADMINISTRATION ENGAGÉ

Acteurs de la vie économique et politique française, les membres du conseil d’administration de Kaori mènent un même combat contre les inégalités et la pauvreté.

Véronique Fayet, Présidente. L’ancienne présidente nationale du Secours Catholique est une militante associative engagée depuis toujours dans le développement social, les solidarités et la lutte contre l’exclusion.

François Soulage, Économiste, il est l’un de ceux qui ont donné un nouvel élan à l’économie sociale en France. Il a présidé le Secours Catholique durant 7 ans.

Bernard Alet, Trésorier. Ancien Directeur de l’Agence de l’Eau Loire et Bretagne et Maître de Conférence, il est un spécialiste des questions environnementales.

Emmanuel de Rivoire. Trésorier de la Fondation Caritas France, il a effectué la majeure partie de sa carrière à des postes de Direction Générale dans l’industrie pharmaceutique.

SECRÉTARIAT ET ADRESSES

Le secrétariat de l’association d’épargnants Kaori est assuré par l’association Secours Catholique – Caritas France, reconnue d’utilité publique et ayant son siège 106, rue du Bac à Paris (75007).

L’assemblée générale constitutive désigne en qualité de premiers membres du conseil d’administration :

  • Véronique FAYET, française, retraitée
  • François SOULAGE, français, retraité
  • Bernard ALET, français, retraité
  • Emmanuel de RIVOIRE, français, chef d’entreprise
  • L’ASSOCIATION SECOURS-CATHOLIQUE-CARITAS FRANCE, reconnue d’utilité publique et ayant son siège 106 rue du Bac à Paris (75007), représentée par Alain MOUTTOU.