Notre
méthodologie
de sélection des
unités de compte

Avec Kaori.vie, nous voulons offrir à votre épargne une alternative innovante et humaniste.

C’est pourquoi nous avons développé une méthodologie de sélection propriétaire.

Recevoir la brochure
Décoration Kaori

Une approche
engagée innovante

L’univers des supports d’investissement est très large et s’enrichit continuellement de supports dits « responsables ». Pour naviguer dans cet univers complexe, nous avons mis en place une méthodologie de sélection qui allie critères financiers et extra-financiers.

L’innovation réside dans la place prépondérante que nous accordons aux critères extra-financiers. Notre philosophie est en effet de sélectionner des supports pour la qualité de leurs orientations environnementales, sociales et de gouvernance sans pour autant négliger les critères financiers traditionnels.

Les étapes de la sélection

Le processus de sélection élaboré par Kaori s’effectue en 3 étapes et répond à des critères de choix cohérents avec les valeurs de l’association d’épargnants.

Délimitation du périmètre
des supports et tri de l’univers

50 000 supports analysés

Choix des thèmes d’investissement :

Classes d’actifs, zones géographiques, convictions
2 000 supports retenus

Exclusion des supports ne répondant pas
aux critères financiers et extra-financiers de Kaori.

+ Découvrir les critères financiers et extra-financiers
57 supports retenus

Sélection des supports les mieux notés par Kaori

après échanges avec les sociétés de gestion. + Découvrir la méthode de notation
27 supports sélectionnés

Les unités de compte
choisies par Kaori

Après application de sa méthodologie de sélection propriétaire, Kaori a sélectionné 27 unités de compte gérée par 20 sociétés de gestion différentes : plus de la moitié de ces gérants sont français (54%), 25% sont européens et 21% sont anglo-saxons. Ces sociétés sont de tailles complémentaires (36% gère entre 0 et 10 Mds €, 32% de 10 à 100 Mds et 32% > 100 Mds).

Chacune de ces sociétés de gestion participe à faire évoluer la finance en intégrant davantage de critères permettant d’identifier les acteurs qui affichent un comportement durable, de qualité.

Découvrir tous nos supports

Une sélection
évolutive et participative

Les supports feront l’objet d’une révision semestrielle afin de vérifier qu’ils respectent toujours les critères fixés par Kaori.

De plus, une consultation régulière des épargnants permettra à ces derniers d’orienter la sélection des unités de compte et d’influer sur les critères extra-financiers.