17 février 2023

Les Mercredis de Kaori : 2023, année charnière pour la finance durable ?

Mercredi 15 février a eu lieu la 1ère conférence sur la finance durable organisée dans le cadre des Mercredi de Kaori, l’association d’épargnants créée par le Secours Catholique. 

Nous vous proposons de (re)voir cet évènement auquel ont participés :

  • Laure Delahousse, Directrice Générale adjointe de l’Association Française de Gestion Financière (AFG)
  • Nicolas Mottis, Professeur à l’École Polytechnique
  • Coline Pavot, Responsable de la Recherche Investissement Responsable à La Financière de l’Échiquier
  • Frédéric Ponchon, directeur de la recherche et de la stratégie ISR de Sycomore AM
  • Alexandre Lengereau, fondateur du cabinet Amadeis

 

Pour faire suite aux questions les plus fréquemment posées ce jour-là, voici des précisions sur Kaori :

Qu’est ce que Kaori ?

La 1ère association d’épargnants créée à l’initiative d’une association caritative. Son objectif est de promouvoir une épargne engagée dans le prolongement des valeurs et de la mission du Secours Catholique.

Qu’est ce que Kaori.vie*?

C’est un contrat d’assurance vie collectif ** qui allie exigence de performances financières et préoccupations environnementales, sociales et de bonne gouvernance. En effet, les 27 fonds proposés dans le contrat d’assurance vie Kaori.vie ont été sélectionnés pour permettre à votre épargne d’être rentable, mais aussi : d’être investie dans des entreprises ou des Etats ayant un impact positif sur l’environnement et les Hommes, de ne pas financer les acteurs les plus nocifs d’exercer une influence positive sur les acteurs qui ne se sont pas encore positionnés sur ces sujets

Quels sont nos partenaires ?

Kaori.vie est assuré par Generali Vie, entreprise régie par le Code des assurances. Il est commercialisé par un courtier associatif, reconnu pour sa vision éthique, solidaire et son indépendance vis à vis des assureurs et des banques : ASAC-FAPES.

 

* Kaori.vie est un contrat d’assurance vie de groupe, libellé en euros et/ou en unités de compte, et/ou en engagements donnant lieu à la constitution d’une provision de diversification (fonds croissance), assuré par Generali Vie, entreprise régit par le Code des assurances.

**Le document d’information clé du contrat Kaori.vie contient les informations essentielles de ce contrat. Vous pouvez obtenir ce document auprès d’ASAC-FAPES ou en vous rendant sur le site de Generali Vie

Décoration Kaori
Ça pourrait vous intéresser
21 juin 2024

Le Secours catholique plaide pour une finance responsable plus « sociale »

Lire la suite
20 juin 2024

Déjeuner de presse : Comment mieux intégrer la composante sociale de l’investissement ESG ?

Lire la suite
20 juin 2024

Kaori dans Le Débat RSE de SMART IMPACT

Lire la suite