29 octobre 2023

Kaori.vie mis à l’honneur dans l’article de Challenges

Kaori.vie est l’un des « Cinq contrats entièrement responsables » mis à l’honneur dans l’article de Challenges « Bonifier son assurance-vie »

« La présence de produits responsables et solidaires est désormais obligatoire dans les contrats d’assurance-vie. Certains vont plus loin pour une gestion 100% vertueuse », peut-on lire dans son « Spécial placements » (n°802 du 19 octobre également disponible en ligne, accès abonnés👩‍💻👨‍💻)

  • L’article souligne que « le contrat Kaori.Vie, lancé en février 2022 à l’initiative de l’association d’épargnants fondée par le Secours Catholique-Caritas France, offre deux profils de gestion au choix (équilibré ou dynamique). Ils sont déclinés sur trois thématiques responsables : préservation de l’environnement, l’homme au centre des préoccupations ou les meilleures pratiques ESG ».
  • « »Notre objectif est de proposer aux donateurs du Secours catholique un contrat différent, en accord avec nos valeurs de fraternité », explique François Soulage, le président du comité d’éthique de KAORI. « Nous avons sélectionné 28 unités de compte répondant à nos critères, et cette liste a vocation à évoluer. » »

Pour en savoir plus, vous pouvez voir ou revoir en vidéo la dernière édition des Mercredis de Kaori :

📺« Finance durable : n’oublions pas les dimensions sociales et sociétales ! » organisé dans le cadre de la Semaine de la Finance Responsable 2023 du FIR – Forum pour l’Investissement Responsable en cliquant sur ce lien : https://lnkd.in/efJXCNzi

Merci Agnes Lambert et Challenges pour votre intérêt et l’attention portée à notre association et son contrat responsable et engagé Kaori.vie !

Décoration Kaori
Ça pourrait vous intéresser
21 juin 2024

Le Secours catholique plaide pour une finance responsable plus « sociale »

Lire la suite
20 juin 2024

Déjeuner de presse : Comment mieux intégrer la composante sociale de l’investissement ESG ?

Lire la suite
20 juin 2024

Kaori dans Le Débat RSE de SMART IMPACT

Lire la suite