Du nouveau dans la méthodologie de Kaori et l’offre Kaori.vie !
Nous annonçons l’évolution de notre méthodologie de sélection de fonds pour entrer plus en détail dans les critères hashtagenvironnementaux, hashtagsociaux et de hashtaggouvernance (ESG).
Notre objectif est de cibler plus précisément :
- L’intensité hashtagcarbone de l’activité des hashtagentreprises,
- Leur pression sur la hashtagbiodiversité ,
- Leur engagement dans le hashtagrecyclage des déchets
- Les enjeux d’écarts de hashtagsalaire,
- Les atteintes aux hashtagDroits de l’Homme,
- La promotion des hashtagFemmes,
- Les hashtagaccidents du hashtagtravail.
Dans le cadre de cette nouvelle méthodologie, Kaori, association d’épargnants engagée créée par le Secours Catholique-Caritas France, a sélectionné un 28ème support pour son contrat d’assurance-vie responsable et solidaire Kaori.vie : EDRAM Fund Human Capital géré par Edmond de Rothschild Asset Management.
L’association répond ainsi à une demande exprimée par nombre de ses membres de de pouvoir disposer, dans leur contrat, de davantage de supports d’investissements durables orientés sur la performance sociale.
« Aucune méthodologie n’est parfaite mais nous avons le devoir de toujours perfectionner nos outils afin d’éviter une approche trop généraliste des critères ESG (environnement, social, gouvernance) qui serait susceptible de diluer leur efficacité. Nous avons donc fait des choix précis et mis l’accent sur ce qui nous semblait le plus important. De même, chacun des piliers de l’ESG se complète et les souscripteurs de la finance durable demandent que le social soit aussi au centre du jeu, et nous nous attachons à répondre à cette attente », explique François Soulage, président du Comité d’éthique de Kaori.
Plus de détails dans le Communiqué de Presse
Retrouvez aussi l’information dans la dépêche de l’Agence Option Finance reprise par La Tribune de l’assurance