21 juin 2023

AGEFI : Le « S » ne doit plus être le parent pauvre de l’ESG !

« Le volet « Social » est souvent relégué au second plan. Ce mauvais calcul repose sur une appréciation trop limitée des outils à disposition des gérants. »

La tribune de François Soulage, président du comité d’éthique de Kaori et ancien président du Secours Catholique-Caritas France à lire dans L’AGEFI (accès abonnés : https://www.agefi.fr/patrimoine/actualites/le-s-ne-doit-plus-etre-le-parent-pauvre-de-lesg).

Il souligne notamment que l’Accord de Paris sur le climat mentionne « la nécessité de tenir compte des « impératifs d’une transition juste pour la population active et de la création d’emplois décents et de qualité ». Et [l’Accord de Paris] indique aussi que les mesures de lutte contre le changement climatique doivent « respecter, promouvoir et prendre en compte les obligations respectives des Parties concernant les droits de l’Homme, le droit à la santé, les droits des peuples autochtones, des communautés locales, des migrants, des enfants, des personnes handicapées et des personnes en situation vulnérable et le droit au développement, ainsi que l’égalité des sexes, l’autonomisation des femmes et l’équité entre générations ».

Merci Tardiveau Jean-François d’avoir donné la parole à François Soulage !

Décoration Kaori
Ça pourrait vous intéresser
21 juin 2024

Le Secours catholique plaide pour une finance responsable plus « sociale »

Lire la suite
20 juin 2024

Déjeuner de presse : Comment mieux intégrer la composante sociale de l’investissement ESG ?

Lire la suite
20 juin 2024

Kaori dans Le Débat RSE de SMART IMPACT

Lire la suite